Blog


 Filtré par le mot-clé Anecdote

17 trucs de ouf au Sénégal

Voici 17 « trucs de ouf » que nous avons vécus au Sénégal.

Il y en a des positifs et d’autres négatifs, des légers et d’autres plus graves. Symboliques de notre traversée sénégalaise, n’en faites pourtant pas (systématiquement) des généralités.

Ils sont numérotés de 1 à 17, alors n’hésitez pas à indiquer vos préférences dans un commentaire !

  1. C’est ouf...
    Un commerçant dont le business est de capturer de petits oiseaux, puis de vendre leur libération.

  2. C’est ouf...
    Un camion à bétail qui roule à pleine vitesse sur une mauvaise route. Et un zigue qui fait des pirouettes, des cascades, perché sur les armatures de la benne, pour rejoindre son hamac tendu à l’arrière, au dessus du bétail.

  3. C’est ouf...
    Un « va nu pied » loqueteux, un vagabond à barbe hirsute, qui marche dans une région très chaude, le long de la route, portant deux baluchons et vêtu de guenilles, que l’on dépasse une fois, puis qui nous redépasse 200 kilomètres plus loin et dix jours plus tard. Qui est-ce ? Où va-t-il ? Pourquoi ?

Anecdotes marocaines

Sept petites anecdotes marocaines, comme...

Les caméléons de l’Atlas 18/11/2013 

Entre Aït Tamlil et Ouarzazate, sur les routes du Haut-Atlas, faites attention à vos gestes et paroles ! Réciter à pleine voix quelques chansons paillardes, remonter sa braguette mal fermée ou faire un concours de grimaces sont des manières que l’on aimerait garder pour soi. Mais, sur ces routes et à plusieurs reprises, des hommes berbères, camouflés dans leur long manteau couleur de roche, plaqués à la paroi tels des caméléons, nous sont apparus d’un coup d’un seul, au dernier moment ou lorsque, trop tard, nous nous retournions. Qu’attendaient-ils là, ces espions à l’affût ? Peut-être, comme leurs congénères reptiliens, se réchauffaient- ils au soleil brillant, en haut de ces fraîches montagnes ?