Blog


 Filtré par le mot-clé Campagne

La boucle est bouclée. Et même plus !

« La boucle est bouclée. Et même plus ! » évoque une petite mais intense satisfaction, à Marie et moi, de notre quotidien campagnard et décroissant. De ces moments où, hors de l’hystérie collective contemporaine, l’on se sent tranquille avec soi-même, autant qu’avec la Terre, à gober de tous petits instants heureux.

Est-ce là une clef au vrai bonheur ?

Escapade d'automne

Un écrivain-voyageur au repos, en sédentarité, quand c’est pas le crayon à la main ou la tête dans les bouquins, ça s’entretient le corps et l’esprit au grand air, ça explore sa nature proche. Parce que le corps et l’esprit, si tu les entretiens pas, vite, très vite même, ça rouille sévère ! Et l’écrivain-voyageur, s’il repart au turbin tout rouillé, les articulations qui couinent, le gras confortable et les idées molles, il t’écrira rien de bien bon, tandis qu’il passera de longs premiers mois à dérouiller.

Pour une échappée belle

Voilà ma première petite création associant dessin et poésie. Elle est inspirée par un bel endroit, à l’abri des regards, où il fait bon se cacher et laisser voguer le temps. Hakada el ayam.

Un p’tit coin d’verdure
Un p’tit coin d’évasion
Un peu caché, en pleine nature
À peine dérangé par les cons...