Blog


 Filtré par le mot-clé Liberté

Heureux souvenir marocain

À l’aube du Noël 2013, nous nous éveillons poisseux, sur le sable froid de la Plage Blanche (plus longue plage du Maroc, avec ses 40 km). Un brouillard laiteux entoure notre petit monde de désert et d’océan. Malgré la marée basse, un flot d’écume vient chatouiller nos quatre pieds nus, en de longues vagues puissantes. Le bourdonnement de l’eau est rauque, incessant ; le piaillement des goélands strident ; leur vol hypnotique.

anarchos semitas, ça continue !

Après 8 mois d’un beau et long voyage, 4000 km de marche à travers quatre pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest, des centaines d’accueils, de rencontres et d’échanges, des moments extras et ordinaires en pagaille, des paysages et des cultures en foule et en vrac... Afrikapié – notre second voyage au long cours – se termine.

Nous sommes à Bamako, nous repaissant de repos, de bouillies de haricots, de bananes-frites, de mouches et moustiques, de pollution, de moiteur de début d’hivernage, etc.

Un voyage s’arrête mais le Voyage, lui, continue.

L'hymne du vagabond

Dédicace à notre ami « Francis vélo » qui nous a fait découvrir cette belle chanson et ce bel artiste : la Route de Michel Corringe.

Chaque matin, désormais, nous chantons cet hymne à la liberté et à la route, pour ne pas oublier pourquoi l’on marche.