Blog


 Filtré par la date Septembre 2014

Des cœurs qui parlent

Une faible mélodie d’harmonica chante au loin, répétée et répétée encore, avec ses fausses notes, ses essoufflements, ses raccords bizarres. Je pourrai écouter des heures cet instrument qui se fait dompter. Bien plus que la musique, cette mélodie est l’emblème de la passion.

Pour une échappée belle

Voilà ma première petite création associant dessin et poésie. Elle est inspirée par un bel endroit, à l’abri des regards, où il fait bon se cacher et laisser voguer le temps. Hakada el ayam.

Un p’tit coin d’verdure
Un p’tit coin d’évasion
Un peu caché, en pleine nature
À peine dérangé par les cons...

L'envol du grand voyageur

Voici une seconde nouvelle, écrite au soleil d’été, sur un vieux banc en bois, dans une charmante campagne française. Elle évoque les thèmes du voyage, de l’intergénérationnel, de la liberté...

Toute ressemblance, même lointaine, avec un quelconque cadeau d’anniversaire est fortuite ! :-)

Bonne lecture et bons commentaires (il en faut aux jeunes écrivains, pour s’améliorer ou... changer de voie).

Résumé : Après une vie à crapahuter autour du monde, avec lenteur et simplicité, le grand voyageur s’envole pour la toute première fois de son existence, à bord d’un ULM, en compagnie d’un jeune instructeur quelque peu... taquin.

Début d'un entre-deux sédentaire

Le soleil se lève doucement et la brume matinale s’évapore, laissant apparaître un ciel bleu, nu de nuage. Plusieurs oiseaux piaillent de-ci de-là, interrompant le bruit calme du silence. Nous buvons un café bien chaud, assis sur un vieux banc en bois, tout abîmé par les ans, mais encore bien résistant. Ce banc, Mathieu l’a trouvé dans le grenier de la vieille maison où l’on a posé nos sacs à dos, pour un an et demi.